Nom: Kenagena
Prénom: Jitsushirô
Age: 39 ans.
Grade: Ex-Sannin
Nindo:Protéger Konoha et sa famille.
Physique: Jitsushirô est un homme grand mesurant 1m87 possédant comme le reste de son clan des cheveux blanc neige qu'il porte court et des yeux bleus.
Caractère: Jitsushirô est quelqu'un de gentil et généreux souriant généralement à tout bout de champs mais son statut de leader en font quelqu'un de strict et droit malgré son sourire apparent. Essayant de faire de son mieux pour son équipe et sa famille, il lui arrive parfois d'être impitoyable. Ninja extrêmes talentueux et intelligent il maîtrise parfaitement ses émotions et ne perd le contrôle que très rarement (le plus généralement lorsque quelqu'un qui lui est très proche est en péril). Tacticien hors de pair il analyse très rapidement tout ce qu'il voit, à tel point que les surprises que veulent lui faire ses proches échouent souvent.
Histoire: Second fils d'une génération de 4 enfants, Jitsushirô n'était pas né pour être l'héritier des Kenagena. Ayant vécu son enfance dans l'ombre de son frère ainé, il passa pour un ninja sans talent, à tel point qu'il fût même la risée de ses parents. Ses trois frères, malgré leurs consolations, n'arrivaient pas à rendre le sourire à Jitsushirô qui, depuis le jour où ses parents l'avait traité de minable, s'était enfermé dans un mutisme total. Il vécu sans l'ombre d'un sourire jusqu'a l'age de 16 ans où son frère aîné, ninja pourtant très talentueux, périt sur le champ de bataille. Son père, prit d'un chagrin énorme, sembla même oublier l'existence de son fils. Jitsushirô, comme prit d'une frénésie, surpassa tout ceux de sa classe, passant de dernier à premier et obtenant son examen avec brio. Mais malgré ce succès qui lui valu la reconnaissance de son père il ne montra toujours pas un sourire et sa soif de pouvoir ne baissa toujours pas. A l'age de 18 ans il devint Juunin confirmé mais trop sûr de lui et de ses capacités. Il était réputé pour être taciturne et aussi causant qu'une pierre tombale, si bien qu'il n'eu quasiment aucuns amis hormis ses jeunes frères et son équipe (composée de Juunin). Mais un jour une de ses missions tourna mal....alors que Jitsushirô allait se faire empaler par un Anbu un de ses compagnons plongeât et se prit le coup à la place de Jitsushirô avant de décapiter son bourreau.
"P...pourquoi tu as fait ça? demanda Jitsushirô la voix cassé."
"Parce que tu est mon ami, répondit l'autre dans un faible sourire, et je t'ai protégé c'est tout...."
"Escpèce de bon à rien..., hurla le Jounin les yeux embués de larmes, tu n'avais pas le droit!!!! Je t'interdit tu m'entends!!!! La mission n'est pas fini....reviens....."
"Humpf, fit le ninja dans un rire qui s'était transformé en grognement, comme ça tu n'arrivera pas à protéger qui que ce soit.....Jitsushirô....être ninja ce n'est pas ne pas avoir de sentiment....être ninja c'est savoir se battre pour quelqu'un.....Jitsushirô...soit....heureux..........."
Ce jour là Jitsushirô versa le reste des larmes de son corps sur le cadavre de son ami et prit conscience de tous les moments de bonheur qu'il avait raté. Son frère aîné n'aurait certainement pas aimé le voir comme ça.
*Je vivrais pour vous....je serais heureux désormais...je vous le promet....*
Jitsushirô devint ainsi l'héritier des Kenagena ainsi qu'un homme heureux mais n'oublia pas les deux hommes qui lui avaient fait ouvrir les yeux.
Armes: Kunaï, deux Katana, shurikens, papiers explosifs, fumigènes, parchemins de techniques, orbes de gaz empoisonné.
Jutsu: Eu.....toutes les techniques du clan Kenagena (sauf : Toshi Itami no jutsu, Mokushi Kyojin no jutsu et Jigoku Shimiru no jutsu qui ont été crées par Kano) et ses propres jutsu (ainsi que les jutsu connu de universels)^^
Ses jutsus :
Je le ferai plus tard.
[Pour ceux qui n'ont pas comprit c'est moi Kano! Ce perso est mon PNJ]