Nom: Kankuro
Village: Suna no kuni
Age: 14 ans
Rang: Genin
Techniques: Kugustu no Jutsu
Famille: Sa mere est morte en le mettant au monde, son pere est le Kazekage de Suna, Gaara est son frere et Temari sa soeur, tous les trois sont les Genins les plus prometteur de Suna.
Nindo: Devenir un jounin sensei, enseigner l art de controler les marionnettes.
Kankuro est un adepte du controle des marionnettes comme d autre ninja de Suna tel que Sasori, Chiyo ou meme Manzaemon le premier marionnettistes. Le niveau d’un marionnettiste se mesure au nombre de marionnette qu’il peut contrôler en même temps.
Karasu est une marionnette de type « offensive » et regorge donc d’armes dissimulées dans sa structure. Ses bras sont extensibles ce qui permet de capturer l’adversaire. La marionnette peut aussi lancer par la bouche et les bras des kunai ou senbons imprégnés de poison. Au niveau des coudes peuvent être lancé des bombes de gaz empoisonné. Sa cage thoracique renferme des lames en forme de faux. Chaque partie de son corps peut se détacher de l’ensemble et ainsi devenir une arme à part car elles possèdent toutes une lame empoisonnée à leur extrémité. Pour une plus grande efficacité lors du démembrement de Karasu, Kankuro l’utilise en combinaison avec Kuroari lors du Kuro Higi Ippatsu.
Kuroari n’a qu’un seul type d’arme à sa disposition qui est une série de lames de scie disposée le long de ses bras permettant de lacérer son adversaire.
L’utilité principale de Kuroari apparaît lors du Kuro Higi Ippatsu. Kuroari capture l’adversaire qui se retrouve alors enfermé à l’intérieur d’elle, ce qui permet à Kankuro d’achever son adverse avec Karasu. Celui-ci se démembre puis emboîte chaque membre dans le trou qui lui est attribué sur le corps de Kuroari.